SNCF : Cinq millions de billets TGV à moins de 35 euros en vente à partir de jeudi information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/01/2020 à 13:26
Soucieuse de restaurer la confiance des usagers, la SNCF a annoncé ce lundi la mise en vente de cinq millions de billets TGV à prix réduit. Cette opération spéciale, du 23 au 30 janvier, s'appliquera pour des voyages jusqu'aux vacances de Pâques.
Après 45 jours de grève reconductible, la SNCF emploie les grands moyens pour tenter de reconquérir les usagers. Dès jeudi prochain, 5 millions de billets à moins de 35 euros seront mis en vente sur les TGV Inoui et Ouigo, a annoncé la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard sur l'antenne d' Europe 1 , lundi 20 janvier.
Un quart de l'offre TGV à prix réduit
L'opération commerciale durera une semaine, du jeudi 23 au jeudi 30 janvier inclus, pour des voyages « entre maintenant et la mi-avril, jusqu'aux vacances de Pâques » , précise Rachel Picard.
Cette promotion exceptionnelle concerne près d'un quart de l'offre TGV sur la période et s'applique à l'ensemble des lignes françaises. Des billets à moins de 50 euros seront également mis en vente sur les lignes internationales.
Les abonnés TGV seront dédommagés
La directrice générale de Voyages SNCF a annoncé un autre geste vis-à-vis des usagers. « Les abonnés TGV seront dédommagés sur leur abonnement en février, de 50% à 100% » , a indiqué la dirigeante. Des gestes commerciaux destinés à « regagner la confiance des clients » après plusieurs semaines de perturbations. La SNCF assure que l'ensemble des TGV circuleront normalement pour les vacances de février.
Au total, le mouvement de grève contre la réforme des retraites aura coûté plus d'un milliard d'euros à l'entreprise, selon le nouveau patron du groupe ferroviaire, Jean-Pierre Farandou.