Paris : un appartement vendu 46 200 euros le m2

information fournie par Le Point 08/05/2014 à 13:11

Les quais de Seine sont décidément très prisés. Selon Challenge , un appartement situé quai de Conti, à deux pas de l'Institut de France et de la Monnaie de Paris, s'est vendu pour un coquet montant : 8 millions d'euros.

Une somme qui n'a rien d'exceptionnel pour le quartier. Ce qui l'est plus, c'est son prix au mètre carré : 46 200 euros pour chacun des 173 m2 de l'appartement. Pour rappel, dans la capitale, le prix moyen avoisine les 8 000 euros.

Une jolie plus-value

Autre singularité, la personnalité de son ex-propriétaire. Toujours selon Challenge , il n'est autre que Francis Holder, président du groupe du même nom qui possède - entre autres - les boulangeries Paul et Ladurée. L'industriel serait à la tête d'un patrimoine professionnel estimé à 150 millions d'euros.

Francis Holder a réalisé avec cet appartement une sympathique plus-value. Acheté à la mairie de Paris en 2007 contre un chèque de 3,1 millions d'euros, l'homme d'affaires l'a revendu sept ans plus tard deux fois et demie plus cher à un businessman autrichien.

Un contentieux avec l'agence immobilière

La transaction a mis du temps à aboutir : deux ans de tractations ont été nécessaires entre les deux hommes d'affaires. Là où le bât blesse, c'est qu'une agence immobilière, No Limit, qui s'occupait de la vente du bien jusqu'à la fin 2013, les avait mis en relation. Un contentieux oppose désormais l'agence à Francis Holder, qui refuse de régler la...

Lire la suite sur Le Point.fr