Le maçon encaissait les acomptes avant d'abandonner les chantiers pour mener la grande vie information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/08/2024 à 12:14
Il est poursuivi pour avoir arnaqué des dizaines de clients pendant plus de deux ans pour un préjudice total supérieur à 200 000 euros. Un maçon âgé de 25 ans a fait l'objet d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Castres ce lundi 26 août, rapporte La Dépêche .
Le prévenu aurait sévi dans le Tarn mais aussi en Haute-Garonne et dans le Pays basque. Il aurait commencé des chantiers, encaissé les acomptes des victimes, avant d'abandonner les travaux. Il a même menacé de mort certains clients qui se plaignaient du retard et réclamaient un remboursement.
Hôtels de luxe et beaux voyages
L'enquête a commencé en juin dernier après plusieurs plaintes. L'artisan a finalement été interpellé en cette fin du mois d'août. Usages de faux, escroquerie, menaces de destruction, menaces de mort : il était poursuivi pour 26 délits au total, indique le quotidien régional. Des dizaines de victimes se sont constituées partie civile. Un dossier compliqué donc qui a poussé la justice à renvoyer l'affaire au 26 septembre prochain.
Lors de l'audience ce lundi, le procureur a notamment souligné le « train de vie élevé » du prévenu qui n'hésitait pas à séjourner dans des hôtels de luxe et à s'offrir de beaux voyages.