La SCPI Interpierre double ses investissements et réalise 12 millions d’euros d’acquisitions information fournie par Primaliance 25/07/2016 à 18:10
La SCPI Interpierre de la Société de Gestion Paref Gestion a fait l’acquisition de près de 12 millions d’euros de bureaux et de locaux d’activité pour un taux de rendement moyen de 7,25 % acte en main.
La SCPI Interpierre, créée et gérée par Paref Gestion continue de mutualiser bureaux et locaux d’activité.
Un immeuble de bureaux multi-locataires à Ivry-sur Seine
La SCPI INTERPIERRE France a signé l’acquisition d’un immeuble de bureaux multi locataires situé à Ivry‐sur‐Seine (94) à 1 km de la porte de Choisy en bordure de la ZAC du Plateau en plein renouvellement urbain. Cet actif est loué à 10 locataires majoritairement dans le domaine de l’Assurance et de l’Informatique. Le montant de la transaction s’élève à environ 4,9 millions d’euros acte en main et fait ressortir un taux de rendement triple net de 6,9 %.
Un immeuble loué à une filiale de Carrefour à Mulhouse
Un deuxième actif, situé à Mulhouse (68) au cœur de la ZAC Mer Rouge à proximité des transports (Tramway et Autoroute), est loué à l’enseigne PROMOCASH, filiale du groupe CARREFOUR, avec un bail ferme résiduel de 5 ans. Cette acquisition s’élève à environ 2,2 millions d’euros acte en main et fait ressortir un taux de rendement triple net de près de 7,9%.
Bientôt deux nouveaux immeubles au sud de Lyon et à Neuilly-sur-Seine
Enfin, deux actifs sont actuellement sous exclusivité. Un local d’activité situé à 20 minutes au sud de Lyon en bordure des autoroutes A46/47 et A7 et un ensemble de bureaux situé à Neuilly‐sur‐Seine. Ils devraient faire l’objet d’une signature dans les prochaines semaines pour près de 5 millions d’euros.
D’autres dossiers sont à l’étude pour consolider un patrimoine panaché d’actifs à fort rendement couplés à des actifs « core ».
Deux fois plus d’investissements que l’an passé
Avec près de 12 millions d’euros d’acquisitions, Interpierre a doublé son volume d’investissements. L’an passé, Interpierre avait fait l’acquisition pour plus de 6 millions d’euros en bureaux et locaux d’activité pour un taux de rendement moyen de 8 % acte en main.