Immobilier : les prix commencent à baisser malgré des taux très bas

information fournie par Le Revenu 10/11/2018 à 11:34

Montpellier fait partie des grandes villes de province où le candidat acquéreur a le moins perdu de pouvoir d'achat immobilier sur la période récente. (© Ville de Montpellier)

Après trois années de hausse des transactions et d'embellie sur les prix, le marché immobilier résidentiel ancien semble marquer une pause.

L'année 2017 avait été record, avec près d'un million de transactions réalisées. Contrairement aux attentes, la hausse des prix dans l'ancien s'est prolongée au premier semestre 2018, alors que les volumes de transactions ont, eux, commencé à baisser.

Baisse des prix après la stabilisation

Depuis le début de l'été, l'accalmie a fini par freiner la hausse des prix, notamment dans les grandes villes. Et les professionnels de la transaction immobilière enregistrent désormais une généralisation des baisses de prix par rapport au plus-haut du premier semestre 2018.

Dans sa dernière publication, fin octobre, le baromètre SeLoger LPI confirme la poursuite de la baisse des prix proposés par les vendeurs, qui s'observe depuis juillet. Au niveau national, SeLoger LPI relève que le recul des prix affichés des maisons ressort à 2,1% au cours des trois derniers mois.

Et après plusieurs mois de ralentissement, les prix reculent aussi pour les appartements, avec un repli de 0,4% ces trois derniers mois.

Dans la moitié des villes de plus de 200.000 habitants, le baromètre SeLoger LPI constate un repli des prix des appartements anciens sur la même période. Ils ont reculé de 2% ou plus à Bordeaux, Lyon et

Lire la suite sur le revenu.com