Côte d'Azur : ces stations balnéaires où l’immobilier dépasse les prix parisiens information fournie par Le Point 16/07/2024 à 18:57
Si l'immobilier traverse une crise, certains experts prédisant même un krach à venir, un secteur en particulier résiste bien et voit même les prix augmenter un peu par endroits : celui des stations balnéaires. En effet, sur les littoraux, les prix des biens immobiliers connaissent une légère hausse (+ 0,2 %) sur la première partie de l'année, selon une étude de la Fnaim. Dans les stations balnéaires, les prix restent 50 % plus élevés que les prix moyens exercés en France. À ce jeu-là, trois sites, qui se trouvent sur la Côte d'Azur, en particulier battent des records.
Selon cette même étude, relayée par Les Échos , la commune de Ramatuelle (Var), située sur la presqu'île de Saint-Tropez, est la station balnéaire la plus chère avec un prix de l'immobilier qui atteignait les 16 083 euros le mètre carré au 1er juin 2024. Suivent ensuite Saint-Jean-Cap-Ferrat (15 819 euros) dans les Alpes-Maritimes et… Saint-Tropez (14 400 euros).
Des îles privées très priséesDans les stations balnéaires, et en particulier dans ces trois-là qui sont les plus chères, les prix au mètre carré dépassent les prix de l'immobilier à Paris. Au 1er juillet 2024, le prix moyen du mètre carré à Paris était de 9 224 euros, selon le baromètre des prix du site SeLoger.com.
Où se trouvent les stations balnéaires les moins chères ?Globalement, dans le secteur des stations balnéaires, les prix pratiqués dans
... Source LePoint.fr