Quel budget prévoir pour vous offrir les espadrilles préférées de Kate Middleton? information fournie par Le Particulier pour Conso 15/05/2025 à 08:30
Ces espadrilles sont les préférées de Kate Middleton
Kate Middleton possède un indéniable sens du style. L’épouse du prince William alterne avec brio les robes de soirée et les tenues plus décontractées. Côté chaussures, elle aime troquer ses escarpins contre une paire de baskets Veja, des ballerines, ou des espadrilles de la marque espagnole Castañer. La duchesse de Cambridge a été vue à de nombreuses reprises avec le modèle Carina H8 aux pieds. Elle a opté pour une teinte camel, s’accordant avec toutes ses tenues. Ces espadrilles en suède se distinguent par leurs cordons assortis à nouer autour de la cheville. Avec un talon compensé en jute de 7 centimètres et une plateforme de 2 centimètres, elles élancent la silhouette tout en restant confortables. Le modèle est disponible sur le site de la marque au prix de 150 euros . La version en toile est déclinée dans plus d’une quinzaine de coloris, et proposée à partir de 105 euros chez Sarenza (partenaire The Corner *).
Castañer perpétue un savoir-faire depuis près d’un siècle
La marque Castañer a été fondée en 1927 par Luis Castañer et Tomás Serra. Le secret de sa longévité réside dans sa qualité irréprochable et le soin apporté à chaque étape de la fabrication. Les ateliers se situent près de Gérone, au cœur de la Catalogne. Chaque fibre de jute est minutieusement sélectionnée avant d’être teintée, tissée et tressée. Les créations sont façonnées à la main par des artisans. Ces derniers perpétuent la tradition en reproduisant des gestes ancestraux depuis près d’un siècle. Les «espadrilles à sept rubans» portées par les soldats pendant la guerre civile espagnole ont fait la renommée de la marque. Aujourd’hui, les chaussures de la maison Castañer et leur tressage emblématique se déclinent en une multitude de versions: plates ou compensées, en toile, en daim, en cuir ou en satin, des plus simples aux plus sophistiquées.
De Grace Kelly à Lady Di, les espadrilles Castañer séduisent les célébrités
Kate Middleton n’est pas la première personnalité à porter des espadrilles Castañer. Salvador Dalí, Grace Kelly ou Brigitte Bardot les avaient déjà adoptées, dans leur version plate. En 1971, Yves Saint-Laurent fait défiler ses mannequins chaussées d’espadrilles compensées en soie brodée signées Castañer. La mode est lancée. Dix ans plus tard, quelques semaines avant son mariage, la princesse Diana est photographiée à un match de polo avec une paire d’espadrilles rouges aux pieds. Aujourd’hui encore, les mythiques chaussures à semelle en jute continuent d’incarner le chic estival. La sœur de Kate, Pippa Middleton, sa belle-sœur, Meghan Markle, la reine Letizia d’Espagne, Oprah Winfrey, Alexa Chung, Rosie Huntington-Whiteley, Gwyneth Paltrow ou encore Emily Ratajkowski comptent parmi les fans de la marque espagnole.
De 9 à plus de 600 euros: à chaque budget sa paire d’espadrilles
Rendez-vous sur le site Lidl pour découvrir deux paires d’espadrilles à prix mini ( 9,99 euros ). Payote décline ses espadrilles « made in France » dans une multitude de coloris ( entre 20 et 35 euros ). Chez Sézane , on craque pour le modèle Diane dans sa version classique en toile, en macramé ou orné de petites marguerites ( entre 90 et 110 euros ). Pour les adeptes du noir et blanc, Balmain revisite l’espadrille traditionnelle avec du cuir et une bride en jacquard à monogramme contrasté ( 690 euros ).
*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées chez: Sarenza .
Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner .
À lire aussi:
5 sites pour des chaussures de marque moins chères