Mode homme : les tendances de la saison printemps-été 2020

information fournie par Le Particulier pour Conso 08/05/2020 à 07:30

Mode homme : les tendances de la saison printemps-été 2020 (Crédits photo : Shutterstock)

Voici venu le temps du déconfinement ! Et si bien sûr la prudence est toujours de mise, il nous vient des envies de changement. Fini les joggings, les vieux tee-shirt et les pantoufles, les hommes vont pouvoir profiter de la mode printemps-été pour trouver un nouveau souffle. Il est temps de reprendre goût à la vie et de célébrer un certain optimiste en adoptant les tendances 2020.

Mode Homme : Les hommes voient la vie en rose

Les tendances de la mode printemps-été 2020 ont été dessinées bien avant la crise sanitaire. Et les stylistes, comme s’ils avaient pressenti notre besoin d’optimisme, ont mis le rose au cœur de leurs collections homme. Du rose poudré au violet foncé, il est partout. Mais pas question de se transformer en « Panthère Rose » en le portant en total look. Les plus timides l’arboreront en accessoire, avec un foulard ou des chaussettes. Quant aux plus hardis, ils choisiront le rose version blouson, chemise, pantalon ou short.

Les chemises imprimées pour afficher la « cool attitude »

Cette saison, la mode est aux chemises imprimées. Les fleurs, feuilles, oiseaux s’épanouissent en imprimés Hawaïen. C’est bien simple, le style Magnum est redevenu top tendance. Les hommes s’affichent de toutes les couleurs et adorent les compositions bariolées. On a vu fleurir les chemises « tropicool » dans les collections signées Valentino, Dolce & Gabbana et Prada, et on les retrouve aussi en prêt à porter.

En Marcel, les hommes la jouent Marlon Brando

Le « Marcel » est de retour et cela vaut bien un petit cours d’histoire. Ses origines remontent au milieu du XIXème siècle, quand les « Forts des Halles » le portaient pour être libres de leurs mouvements. Et s’il s’appelle « Marcel » c’est tout simplement parce qu’il porte le nom de la bonneterie qui l’a commercialisé. En 1936, il devient l’uniforme symbole des congés payés. Mais c’est Marlon Brando qui en fait une pièce culte dans « Un tramway nommé désir ». Le t-shirt sans manches, ou plutôt celui qui le porte, fait rêver les femmes et pâlir de jalousie les hommes. Et bien, Messieurs, il est temps de prendre votre revanche. On a vu le « Marcel » défiler sur les podiums en version classique ou illustrée comme chez « Lanvin « ou « Dries Van Noten ». Cette tendance devrait inspirer les marques grand public et représenter une alternative au t-shirt classique.

Tous en denim des pieds à la tête

Les jeans et les vestes style « Levi’s » reviennent en force, comme dans les années 80. Délavés, les pantalons sont plutôt sans forme, ni slim, ni amples et avec une taille plus haute que les années précédentes. Le denim se porte donc version costume mais aussi en combinaison intégrale. Portez un jean avec une chemise Hawaïenne et des baskets roses et vous voilà à la pointe de la tendance 2020.

Le masque en voie de devenir un accessoire de mode

Cet été, portez un masque sera sans doute obligatoire dans les transports en commun et recommandé dans les lieux fréquentés. Les stylistes se sont donc emparés de l’idée et il y a fort à parier que de nombreux modèles plus créatifs les uns que les autres vont vous être proposés. Une chose est certaine, on aura vite envie d’abandonner le modèle médical pour choisir la fantaisie tout en restant prudent.