Ferrero va lancer un Nutella « Peanut » à la cacahuète
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/05/2025 à 11:29

Ferrero veut séduire les Américains avec une nouvelle recette. (illustration) (Photo NewsGene)

Le groupe Ferrero va diversifier sa gamme avec l'arrivée d'un Nutella « Peanut » à la cacahuète. Le but pour le géant italien de la confiserie : percer le marché nord-américain.

Après avoir lancé de nouveaux produits à l'occasion de ses 60 ans (glace au Nutella, pâte à tartiner vegan...), le groupe Ferrero s'apprête à diversifier encore son offre pour conquérir le marché américain. En marge du salon annuel « Sweets and Snacks Expo » d'Indianapolis, l'entreprise italienne a annoncé la création d'un Nutella « Peanut » qui va ajouter de la cacahuète grillée à son traditionnel mélange de chocolat et noisette, rapporte CNBC .

Le but de Ferrero est notamment de séduire la population nord-américaine, adepte du beurre de cacahuète. Ce nouveau produit sera commercialisé à partir de 2026. Il s'accompagne d'autres innovations comme les classiques Ferrero Rocher qui seront déclinés en carrés, autour de cinq saveurs, du Crunch au chocolat blanc ou des Tic-Tac Dr Pepper.

Un déploiement dans d'autres pays

Ferrero ne s'est engagé sur le marché américain que récemment mais y a multiplié les investissements avec plusieurs usines de production et un approvisionnement local en noix. Le groupe est passé de 300 employés américains il y a dix ans à plus de 5 000 aujourd’hui, note Michael Lindsey, président et directeur commercial de Ferrero Amérique du Nord. Avec les nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump, s'implanter directement aux États-Unis est devenu une nécessité pour Ferrero.

Mais qu'en est-il du reste de la planète et notamment de la France ? Les amateurs de Nutella pourront-ils eux aussi profiter de la nouvelle saveur aux cacahuètes ? Pour l'heure, une commercialisation dans les supermarchés du territoire n'est pas prévue mais Ferrero ne l'exclut pas, au contraire. « Je suppose que cela fonctionnera extrêmement bien, et dès que nous le pourrons, nous commencerons à en expédier à l’étranger » , assure Michael Lindsey.