De la Formule 1 aux crèmes glacées : le pari osé du pilote Ferrari Charles Leclerc
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/06/2024 à 11:59

Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc lance sa marque de glaces. (Crédits: Pexels - Jenda Kubeš)

Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc lance une gamme de crèmes glacées faibles en calories. Les produits de la marque « LEC » seront mis en vente dans tous les magasins Monoprix courant juillet.

De pilote de Formule 1 à marchand de glaces, Charles Leclerc n'a pas peur des virages à 180 degrés. Le Monégasque, qui réussit une saison canon à bord de sa Ferrari (2e du classement pilote derrière Max Verstappen), lance en effet « LEC » (pour Leclerc), une gamme de crèmes glacées hypocaloriques, indique BFM Business . Il a collaboré avec la célèbre chaîne de glaciers italienne « Grom » et son manager Nicolas Todt pour imaginer ses produits qui seront commercialisés chez Monoprix dès juillet 2024.

Les pots de 460 ml seront vendus 5,69 euros dans tous les magasins de l'enseigne de grande distribution. Dans un premier temps, la gamme proposera des goûts pistache, vanille, chocolat ou beurre de cacahuète.

« 30 % de calories en moins par rapport à la moyenne »

LEC compte se faire une place dans ce marché ultra-concurrentiel grâce à la faible teneur en calories de ses glaces. Le pot contiendra en effet au maximum 399 calories. « Chacune des recettes présente au moins 30 % de calories en moins par rapport à la moyenne des glaces conditionnées les plus connues sur le marché » , assure la marque à BFM Business . Pour y parvenir, le fabricant a notamment remplacé le sucre par des édulcorants, comme la stévia et l'érythritol, et a limité l'ajout de matières grasses.

En 2023, les Français ont dépensé 1,53 milliard d'euros en glace. Charles Leclerc espère les convaincre avec ses glaces hypocaloriques pour s'accaparer rapidement une partie de ce joli pactole.