3 marques de streetwear qui bousculent la mode

information fournie par Webedia 11/03/2019 à 07:00

3 marques de streetwear qui bousculent la mode (Crédits photo : Adobe Stock)

Supreme

Fondée en 1994 par James Jebbia, la griffe new-yorkaise est bien connue des fashionistas. Avec son logo rouge reconnaissable entre mille, la marque propose en magasins des vêtements décontractés et tendance. Ce qui lui vaut les faveurs des skateurs et autres stars du hip-hop qui n’hésitent pas à s’afficher en Supreme dans leurs vidéo-clips. En 2017, l’enseigne a même signé une collaboration avec Louis Vuitton ( LVMH ). Ou quand la rue fricote avec le luxe !

Noah

Il a été directeur artistique de Supreme jusqu’à 2015, mais bien avant d’intégrer la maison new-yorkaise, Brendon Babenzien a créé Noah, une marque de streetwear que l’on peut qualifier d’anti-Supreme. Moins branché et moins connu que le précédent, Noah, qui se distingue par sa ligne de vêtements “passe-partout”, lorgne davantage vers le “cool”. Ce qui explique sans doute sa popularité chez les modeux.

Off-White

Le monde du streetwear est petit. Le fondateur de Noah a oeuvré chez Supreme, qui a signé une collection avec Vuitton , dont Virgil Abloh est aujourd’hui le directeur artistique... Ce même Virgil est le talent visionnaire derrière Off-White, LA griffe streetwear du moment. Nettement plus onéreuse que les deux autres marques, l’enseigne propose des blousons, des sweats et des tee-shirts originaux dessinés et taillés de mains de maître. Comptez cependant 200 euros en moyenne pour un simple haut !