Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 20 février : la Bourse salue les résultats records d'Edenred

information fournie par Boursorama 20/02/2018 à 18:29

Après un début de journée hésitant, le CAC 40 a péniblement accéléré pour finir la séance sur une progression de 0,64% vers les 5290 points.

On ne peut pas dire que l’indice français a été aidé par les marchés américains. Au retour d’un week-end de trois jours, le Dow Jones a mis le cap sur la baisse, cédant 0,4% à 17h35. C’est Wal-Mart qui a notamment plombé l’ambiance. Le géant de la distribution cède 9% à cause d’un bénéfice net annuel en repli de 28%. Le Nasdaq progresse lui de 0,45% .

La star du jour à Paris aujourd'hui, c'est sans conteste Edenred. Le spécialiste des titres de service a dévoilé des résultats 2017 records marqués notamment par un bénéfice net en progression de 37%, à 247 millions, un chiffre supérieur aux attentes. Le groupe se dit confiant pour l’année 2018, en conformité avec ses objectifs de moyen terme. En Bourse, l’action a décroché un nouveau plus-haut historique à 28,64 euros.

Derrière le spécialiste de la dépendance Korian continue à rebondir (+11,5% sur les cinq dernières séances).

Belle progression pour Vicat, le petit groupe cimentier bénéficie lui aussi d’une publication appréciée avec un bénéfice net en progrès de 2,2% et malgré une marge opérationnelle en baisse. Vicat se fixe d’ailleurs pour objectif d’améliorer sa rentabilité cette année.

Sopra Steria se reprend après la petite déception sur la génération de free cash flow lors des résultats dévoilés hier… Ca va en revanche toujours bien pour GTT qui prend encore 4,01% et qui est 2e plus forte progression du SBF 120 depuis le début de l’année (+19,2%) derrière Ipsen.

Côté baisses, le producteur de nickel Eramet est lanterne rouge du SBF 120 devant EDF, Carrefour, victime collatérale de la déception wal-mart et Tarkett qui s’affiche comme la 3e moins bonne performance de l’indice depuis le début de l’année (-16,1%).

A noter enfin le repli de 19,6% de Theradiag. Le chiffre d’affaires de la biotech a décu et les investisseurs s’inquiètent alors que HOB biotech, l’allié et actionnaire chinois de Theradiag  a résilié de façon unilatérale un de leurs contrats de partenariat.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues