Zebra Technologies enregistre des bénéfices en hausse grâce à une meilleure demande et à la maîtrise des coûts information fournie par Reuters 29/10/2024 à 19:14
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires du directeur général tout au long du texte, refonte du premier et du deuxième paragraphe)
Le fabricant de lecteurs de codes-barres Zebra Technologies ZBRA.O a annoncé mardi un bénéfice du quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, misant sur une amélioration de la demande et un meilleur contrôle des coûts grâce à ses mesures de restructuration.
Après une année 2023 difficile, la demande pour les produits Zebra s'est redressée, tirée par les appareils informatiques portables que les travailleurs utilisent dans le commerce de détail, les soins de santé et d'autres secteurs.
Chacune des divisions de produits de l'entreprise - informatique mobile, impression et numérisation - a enregistré une croissance à deux chiffres au troisième trimestre.
"L'informatique mobile est en tête, du point de vue des produits, mais nous constatons également une croissance dans l'impression et les scanners DCS. L'autre domaine dans lequel nous constatons une croissance est celui de la RFID", a déclaré Bill Burns, directeur général de l'entreprise , à Reuters. Les scanners DCS sont des appareils portatifs utilisés pour lire les codes-barres, tandis que la RFID fait référence à une technologie de lecture électromagnétique.
Alors que les clients de Zebra préféraient les petites et moyennes transactions aux grandes au cours du premier semestre de l'année, il y a eu une certaine reprise des grandes transactions au cours du troisième trimestre et au début du quatrième trimestre, a déclaré M. Burns.
"(Les grandes transactions) ont été menées par les secteurs de la vente au détail, du commerce électronique et de la logistique. La saisonnalité que nous observons habituellement dans notre activité, où le quatrième trimestre est en hausse par rapport au troisième trimestre, se vérifie cette année."
Selon M. Burns, les grandes transactions n'ont pas encore atteint leurs niveaux historiques. "Tout n'est pas encore rentré dans l'ordre. Certains de nos clients passent des commandes importantes, tandis que d'autres utilisent encore la capacité qu'ils ont développée pendant la pandémie."
Sur une base ajustée, Zebra prévoit un bénéfice au quatrième trimestre compris entre 3,80 et 4,00 dollars par action, contre une estimation moyenne des analystes de 3,54 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les résultats du troisième trimestre ont également bénéficié d'une initiative de réduction des coûts qui comprenait un plan de retraite volontaire destiné à réduire les coûts de main-d'œuvre.