Worldline pénalisé par Jefferies, qui distingue Adyen

information fournie par AOF 07/12/2023 à 10:15

(AOF) - Plus forte baisse du CAC 40, Worldline perd 4,25% à 15,21 euros, affaibli par Jefferies, qui a abaissé son opinion de Conserver à Sous-performance. L'objectif de cours a été rehaussé de 10,50 euros à 12,30 euros. Le bureau d'études justifie sa décision par le récent rebond de l'action en dépit de l'absence d'améliorations évidentes au niveau du groupe. Il ne voit pas de solution rapide aux quatre problèmes clés identifiés, ce qui signifie que 2024 sera une année de transition et qu'il faut donc s'attendre à ce que les actions Worldline soient à la traîne du secteur.

Jefferies cite un ralentissement de la croissance, la hausse des coûts, des restructurations récurrentes limitant la génération de cash et le niveau de la dette sous-jacente.

Le broker est en revanche passé de Conserver à Acheter sur Adyen, avec un objectif de cours de rehaussé de 784 euros à 1396 euros. "Notre thèse d'achat est basée sur le modèle d'entreprise unique d'Adyen qui permet une croissance organique du chiffre d'affaires de plus de 20 % ainsi qu'une expansion des marges", explique l'analyste.