Wolfspeed nomme Robert Feurle, vétéran de l'industrie des puces, au poste de directeur général information fournie par Reuters 27/03/2025 à 14:41
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de puces électroniques Wolfspeed WOLF.N a annoncé jeudi qu'il avait nommé Robert Feurle, un vétéran de l'industrie, au poste de directeur général, quelques mois après que son conseil d'administration ait évincé son ancien patron Gregg Lowe.
Feurle, qui a précédemment passé une décennie à des postes de direction chez Micron Technology MU.O , succédera à Thomas Werner à compter du 1er mai. M. Werner reprendra ses fonctions de président du conseil d'administration.
M. Lowe a été démis de ses fonctions en novembre sans motif valable.
M. Feurle était dernièrement vice-président exécutif de la division Opto Semiconductor de la société européenne de semi-conducteurs ams-OSRAM AG. Auparavant, il était directeur général de la société de fabrication de puces Infineon Technologies AG IFXGn.DE .
Wolfspeed a réorganisé ses activités, notamment en fermant certaines de ses installations l'année dernière, afin d'accroître sa rentabilité dans un contexte de ralentissement des commandes des marchés finaux de l'automobile, de l'industrie et de l'énergie.
"Je suis convaincu que nous serons en mesure de traverser cette période de transformation pour actualiser le plan d'exploitation, améliorer les performances financières et accélérer notre retour à un flux de trésorerie positif", a déclaré M. Feurle dans un communiqué.
L'entreprise cherche également à tirer parti de la demande croissante de puces fabriquées à l'aide de la technologie du carbure de silicium. Elle a doublé son investissement dans une usine de fabrication de carbure de silicium de 200 millimètres, qui améliore l'efficacité et la capacité de production.
Les actions de la société basée à Durham, en Caroline du Nord, ont perdu environ 2 % dans les premiers échanges.