Waste Management manque ses prévisions de recettes pour le premier trimestre, les actions chutent
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 00:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Waste Management WM.N a annoncé lundi un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, tout en affichant des dépenses plus élevées au cours du trimestre, liées à l'intégration de ses nouvelles activités de destruction de déchets médicaux.

Les actions de la société ont légèrement baissé de plus de 1 % dans les échanges après le marché.

La société basée à Houston, au Texas, a déclaré un chiffre d'affaires total de 6,01 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 6,12 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cependant, la société a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 1,67 $ par action, supérieur aux attentes moyennes des analystes qui étaient de 1,62 $ par action.

WM, qui collecte et transfère les déchets vers les décharges de l'entreprise et les recycle en énergie propre et renouvelable, a bénéficié de l'utilisation de l'automatisation, qui a permis de réduire les coûts de main-d'œuvre et d'accroître l'efficacité.

La société a déclaré que ses frais de vente, généraux et administratifs ont augmenté au cours du trimestre pour atteindre 687 millions de dollars, contre 491 millions de dollars l'année dernière. Cela est dû à l'intégration de ses nouvelles activités de destruction de déchets médicaux, désignées sous le nom de WM Healthcare Solutions, au cours de son premier trimestre complet en tant que partie intégrante de Waste Management.

La semaine dernière, son homologue Republic Services RSG.N a également manqué les estimations de revenus du premier trimestre, la baisse des volumes et le mauvais temps ayant plus que compensé l'impact de la hausse des prix et des initiatives de réduction des coûts de l'entreprise.

WM et Republic Services sont, avec les services municipaux de gestion des déchets, deux grandes entreprises qui assurent la collecte des ordures dans d'importantes régions des États-Unis.

Jim Fish, directeur général de Waste Management, a déclaré que l'entreprise était en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour 2025.