Wall Street s'effondre suite à la dégradation de la note de Moody's, alors que les législateurs se disputent le projet de loi fiscale de Trump information fournie par Reuters 19/05/2025 à 17:18
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrections pour supprimer la référence à la série de victoires du Dow Jones)
*
Les principaux indices boursiers sont en baisse, le Nasdaq perd 0,8%
*
Tous les secteurs de l'indice S&P sont dans le rouge, l'énergie étant le secteur le plus en baisse
*
Euro STOXX 600 en baisse de 0,3%
*
Baisse du dollar; baisse du bitcoin et du pétrole brut; hausse de l'or de ~0,8%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans bondit à ~4,52%
19 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse .
WALL STREET S'EFFONDRE SUITE À LA DÉGRADATION DE LA NOTE DE MOODY'S, ALORS QUE LES LÉGISLATEURS SE DISPUTENT SUR LE PROJET DE LOI FISCALE DE TRUMP
Wall Street a commencé la semaine sur le recul, les investisseurs ayant digéré l'abaissement de la note de la dette souveraine américaine par Moody's, ce qui a amené les observateurs du marché à examiner de près le projet de loi de réduction des impôts du Président Trump, qui se débat actuellement au Congrès, et son effet potentiel sur le déficit budgétaire qui ne cesse de gonfler.
Les trois principaux indices boursiers américains se sont orientés à la baisse dès le départ dans le cadre d'un vaste mouvement de repli, l'énergie .SPNY , la technologie .SPLRCT , la consommation discrétionnaire .SPLRCD , les puces .SOX et les valeurs immobilières .HGX étant les plus à la baisse.
Le S&P 500 semble en passe de mettre fin à sa série de cinq séances de gains consécutifs. Pendant ce temps, au Capitole, les législateurs républicains font de leur mieux pour faire passer le projet de loi fiscale de Trump sur cette semaine, malgré les querelles intestines sur les réductions de dépenses et les allègements fiscaux.
"Il semble qu'il n'y ait pas d'effort sérieux pour contenir les déficits historiquement élevés, qui restent en bonne voie pour dépasser 6 % du PIB dans les années à venir", écrit Brett Ryan, économiste américain senior à la Deutsche Bank dans une note de recherche.
La saison des résultats du premier trimestre approche de la ligne d'arrivée, avec les détaillants Home Depot HD.N , Lowe's
LOW.N et Target TGT.N à l'affiche cette semaine. Les conférences téléphoniques seront sans aucun doute analysées à la recherche de changements dans les prévisions à la lumière de la situation erratique et fluctuante des tarifs douaniers et d'indices concernant la demande des consommateurs face à des indices de confiance plutôt ternes ces derniers temps.
Voici où en sont les choses à 09:51 EDT:
(Stephen Culp)
*****
LES ARTICLES PRÉCÉDENTS DE LUNDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
CLIQUEZ ICI LES VALORISATIONS DES ACTIONS EUROPÉENNES SONT-ELLES ÉLEVÉES? CLIQUEZ ICI LE GEL FISCAL DU DOLLAR CLIQUEZ ICI LES BANQUES D'ALIMENTATION DE FRAIS BATTENT LA CHAMADE CLIQUEZ ICI PLUS BAS MAIS CALMEMENT CLIQUEZ ICI BEAUCOUP DE CHOSES SE PASSENT, LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS SURPERFORMENT CLIQUEZ ICI
MORNING BID: DONC, LA CHINE DEVRAIT CONSOMMER PLUS ET LES USA MOINS? CLIQUEZ ICI