Wall Street ouvre prudente, les négociations commerciales en ligne de mire
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 16:57

Les traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York

La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mercredi, les investisseurs se montrant prudents dans l'attente de potentielles nouvelles avancées dans les négociations commerciales.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 69,53 points, soit 0,16%, à 42.209,96 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,21% à 5.899,07 points.

Le Nasdaq Composite prend quant à lui 0,36%, soit 68,13 points, à 19.078,22 points.

Après deux séances marquées par l'enthousiasme suscité par l'annonce d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine et par la hausse moins importante que prévu des prix à la consommation, les investisseurs semblent à présent opter pour la prudence dans l'attente de potentiels nouveaux accords commerciaux.

Ils scruteront en particulier la visite du président Donald Trump dans la région du Golfe dans l'espoir de voir des négociations commerciales aboutir sur un nouvel apaisement des tensions qui avaient mis les marchés sens dessus dessous.

Les regards se tournent également vers la Réserve fédérale (Fed), dont le président Jerome Powell a déjà fait l'objet de critiques véhémentes de la part de Donald Trump et doit s'exprimer jeudi. Depuis l'annonce de l'accord sino-américain, les marchés anticipent deux réductions des taux directeurs de 25 points de base d'ici la fin de l'année.

Aux valeurs, Nvidia gagne 2,6% et AMD 6,1% après que les deux entreprises ont annoncé des accords liés à l'intelligence artificielle au Moyen-Orient.

Tesla gagne 1,4%, toujours portée par l'optimisme suscité par l'accord commercial entre la Chine et les États-Unis.

Super Micro Computers prend 16,5%, continuant son rallye entamé la veille après que Raymond James a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformer".

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)