WALL STREET JOURNAL - 2 juin information fournie par Reuters 02/06/2025 à 07:13
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans le Wall Street Journal. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.
- Six personnes ont été blessées dimanche après-midi dans le centre de Boulder, Colorado, États-Unis, lors d'un incident sur lequel le FBI enquête comme étant un acte de terrorisme contre un groupe militant pour la libération d'otages à Gaza.
- Le gestionnaire d'investissement australien Washington H. Soul Pattinson SOL.AX et le fabricant de produits de construction Brickworks BKW.AX ont convenu de fusionner en une seule société d'une valeur de 9 milliards de dollars, cimentant ainsi une relation formelle qui a débuté il y a près de 60 ans.
- Plus de 20 habitants de Gaza ont été tués alors qu'ils se rendaient à un centre de distribution d'aide américano-israélien, ont indiqué les autorités sanitaires palestiniennes, dernière violence en date dans le cadre du déploiement chaotique d'un nouveau programme d'aide.
- La liste controversée des "juridictions sanctuaires" de Homeland Security a disparu de son site web au cours du week-end, l'agence luttant contre les critiques des États rouges et bleus sur les critères utilisés pour la créer.
- Rio Tinto RIO.L RIO.AX a accepté un nouveau plan de gestion avec un groupe indigène local qui couvre ses opérations de minerai de fer dans une zone de la région australienne de Pilbara où il a détruit deux anciens abris rocheux il y a cinq ans.
- Stanley Fischer, l'un des économistes les plus influents de ces dernières décennies, qui a été vice-président de la Réserve fédérale de 2014 à 2017, est décédé à l'âge de 81 ans.