Wall St se prépare à un début en demi-teinte après le choc de l'ADP ; l'accent est mis sur le commerce et les chiffres de l'emploi information fournie par Reuters 02/07/2025 à 15:12
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Futures en baisse: S&P 500 0,17 %, Nasdaq 0,4 %, Dow 0,06 %
*
Diminution inattendue de l'emploi privé aux États-Unis en juin
*
Centene dégringole après avoir revu ses prévisions pour 2025
*
Verint Systems bondit après l'annonce de négociations de rachat par Thoma Bravo
(Mise à jour des cours avant l'ouverture de la bourse) par Sruthi Shankar et Nikhil Sharma
Les actions américaines étaient en voie de démarrer en demi-teinte mercredi, les données étonnamment faibles sur l'emploi privé aux États-Unis ayant soulevé des inquiétudes sur le marché du travail, tandis que les investisseurs surveillaient de près les négociations commerciales avant la date limite du 9 juillet fixée par le président Donald Trump pour l'application des tarifs douaniers.
Le rapport national sur l'emploi ADP a montré que les emplois privés américains ont chuté de manière inattendue en juin et que les gains d'emplois au cours du mois précédent étaient plus faibles que ce que l'on pensait initialement.
Les investisseurs ont rapidement augmenté leurs paris sur une réduction des taux par la Réserve fédérale américaine en juillet à 27,4 %, contre environ 20 % avant le rapport, selon les données de LSEG.
"Je le prends comme un mélange des deux. D'un côté, les salaires restent élevés, ce qui est extrêmement important pour l'économie américaine. D'un autre côté, s'il ne s'agit pas d'un phénomène saisonnier, c'est le début d'une tendance à long terme pour les emplois de cols blancs qui se répercutera sur l'ensemble du marché du travail", a déclaré Ross Mayfield, stratège en investissement chez Baird.
"Ce serait très dommageable pour l'ensemble de l'économie et ferait manifestement réagir la Réserve fédérale malgré ses inquiétudes quant à l'inflation provoquée par les droits de douane."
Le Nasdaq .IXIC et le S&P 500 .SPX ont clôturé en baisse lors de la séance précédente,reculant après avoir atteint des records, les valeurs technologiques ayant été mises sous pression et les rendements du Trésor ayant grimpé après que les données aient montré des ouvertures d'emplois plus importantes que prévu en mai.
L'attention se porte à présent sur le rapport plus complet sur les emplois non agricoles, dont la publication est prévue pour jeudi - un jour plus tôt que d'habitude, les marchés étant fermés vendredi pour la fête de l'Indépendance. Selon un sondage réalisé par Reuters auprès d'économistes, ce rapport devrait indiquer que la croissance de l'emploi aux États-Unis s'est ralentie en juin et que le taux de chômage a augmenté pour atteindre 4,3 %.
En ce qui concerne le commerce, Trump a déclaré mardi qu'il n'envisageait pas de prolonger la date limite du 9 juillet pour l'imposition de droits de douane et a exprimé des doutes quant à la possibilité de parvenir à un accord avec le Japon, tout en déclarant qu'il s'attendait à un accord avec l'Inde. Le responsable du commerce de l'Union européenne devrait s'entretenir cette semaine avec ses homologues à Washington .
À 8:52 a.m. ET (1252 GMT), le S&P 500 e-minis EScv1 était en baisse de 10,75 points, soit 0,17 %, le Nasdaq 100 e-minis
NQcv1 a chuté de 91,75 points, soit 0,4 %, et le Dow e-minis
YMcv1 a glissé de 28 points, soit 0,06 %.
Le Dow Jones .DJI a clôturé 1,3 % en dessous de son record atteint en décembre.
Mardi, les républicains du Sénat américain ont adopté le projet de loi fiscal et de dépenses de Trump par la plus petite des marges, proposant un paquet qui réduirait les impôts, les programmes de sécurité sociale et augmenterait les dépenses militaires et d'immigration, tout en augmentant la dette nationale de 3,3 trillions de dollars.
La législation est maintenant transmise à la Chambre des représentants pour une éventuelle approbation finale, bien qu'une poignée de républicains se soient déjà opposés à certaines des dispositions du Sénat.
Parmi les actions individuelles, Centene CNC.N a chuté de 31,2 % avant la mise sur le marché après que l'assureur santé a déclaré qu'il avait retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025 après que les données aient montré une baisse significative des revenus attendus de ses plans d'assurance santé sur le marché.
Les actions de ses pairs, notamment Elevance Health ELV.N , Molina Healthcare MOH.N et UnitedHealth UNH.N , ont plongé dans une fourchette de 2,4 % à 12,8 %.
Les géants bancaires américains, dont JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N et Wells Fargo WFC.N , ont légèrement progressé après avoir annoncé qu'ils prévoyaient d'augmenter les dividendes du troisième trimestre après avoir passé le contrôle sanitaire annuel de la Fed la semaine dernière.
Verint Systems VRNT.O a grimpé de 9,4 % après que Bloomberg News ait rapporté que la société de rachat Thoma Bravo était en pourparlers pour acheter le fabricant de logiciels pour centres d'appels.