VUE INSTANTANÉE-Le patron de BP, M. Looney, démissionne en raison de ses relations personnelles avec ses collègues information fournie par Reuters 12/09/2023 à 21:55
12 septembre (Reuters) - Le directeur général de la major pétrolière britannique BP BP.L , Bernard Looney, a démissionné après moins de quatre ans de mandat pour n'avoir pas divulgué tous les détails de ses relations personnelles passées avec des collègues.
HISTOIRE:
LIEN: https://www.bp.com/en/global/corporate/news-and-insights/press-releases/bp-ceo-resigns.html
COMMENTAIRES
EDWARD MOYA, ANALYSTE PRINCIPAL DE MARCHÉ CHEZ OANDA
"C'était inattendu et cela pourrait soulever des doutes quant à la transition de BP vers les énergies renouvelables. Les prix des actions de BP pourraient ne pas être ébranlés si durement car le directeur financier Auchincloss semble prêt à prendre la relève. La personne qui deviendra le directeur général permanent aura un impact plus important sur l'évolution des actions de BP."
ALLEN GOOD, DIRECTEUR CHEZ MORNINGSTAR HOLLAND BV
"Bien que BP soit revenu sur certains éléments de sa stratégie de transition énergétique au début de l'année, comme le maintien d'une production de pétrole plus élevée pendant plus longtemps, elle a en grande partie maintenu ses plans. Cela contraste avec son homologue Shell, qui a davantage pivoté avec l'arrivée d'un nouveau directeur général. Ainsi, en fonction du nouveau directeur général, BP pourrait théoriquement revenir sur ses plans de transition. Mais si le conseil d'administration apprécie la direction actuelle, indépendamment de la baisse du cours de l'action, il est probable qu'il choisira quelqu'un qui maintiendra BP sur la même voie