Vivendi : le conseil indépendant de MultiChoice recommande l'offre de Canal+
information fournie par AOF 04/06/2024 à 08:47

(AOF) - Canal+ et MultiChoice ont publié une circulaire conjointe destinée aux actionnaires de MultiChoice portant sur l’offre obligatoire émise par le premier pour acquérir les parts du second qu’il ne détient pas déjà, au prix d'achat de 125 rands par action. Elle inclut le rapport de l’expert indépendant, lui-même nommé par le conseil indépendant de MultiChoice, qui a statué que l’offre était juste et raisonnable. Le conseil indépendant a recommandé aux actionnaires de MultiChoice d’apporter leurs actions à l’offre si les conditions suspensives sont levées.

Les 2 groupes évaluent et finalisent actuellement une potentielle structure pour les activités soumises à une licence qui garantirait le respect des limitations applicables en matière de contrôle étranger lors de la mise en œuvre de l'offre obligatoire.

Les parties fourniront davantage d'informations à ce sujet en temps voulu.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur des Médias

L’intelligence artificielle, menace ou opportunité pour les éditeurs de presse professionnelle et spécialisée ?

Après avoir bataillé pour que les géants de la tech les rémunèrent au titre des droits voisins, les éditeurs de presse s'inquiètent de l'utilisation de leurs données au profit de l'intelligence artificielle (IA). L'IA générative se nourrit des informations qu'elle trouve sur internet, dont celles des médias. Ces derniers peuvent cependant empêcher l'utilisation de leurs données par une IA grâce à la directive européenne de 2019 et sa traduction en droit français, qui encadrent la recherche de textes et de données. Toutefois cela reste théorique. En attendant, certains acteurs spécialisés du monde de l’édition s’emploient à rassurer les investisseurs après la perte de valeur en bourse de certaines entreprises. Ainsi les spécialistes de l'information professionnelle, ou éditeurs de publications académiques, tels que RELX, Pearson ou Wolters Kluwer multiplient les messages rassurants et présentent l’IA davantage comme une opportunité qu’une menace en soulignant qu’ils utilisent eux-mêmes l’IA. Les analystes restent généralement confiants sur ces acteurs de l’édition spécialisée car leur solide atout repose sur la fiabilité des informations qu’ils transmettent, ce qui est encore loin d’être le cas de l’IA. Pour le moment…