Visiomed réduit sa dette grâce à un accord avec son actionnaire de référence information fournie par AOF 31/05/2024 à 09:46
(AOF) - Visiomed annonce une réduction significative de sa dette grâce au soutien de son actionnaire de référence, Perpetua Capital. La medtech précise qu’elle avait souscrit un contrat de prêt accordé par Perpetua Capital, le 13 décembre 2022, et avait fait usage de cette capacité d'emprunt à hauteur de 1,75 million d’euros, le prêt ayant une durée de deux ans et portant un taux d'intérêt de 9%. Les deux partenaires ont amendé le contrat de prêt, annulant l'ensemble des intérêts courus (215 649 euros à la date de l'accord), ramenant le montant dû à 1,75 million de nominal.
Visiomed précise que la dette due a été remboursée par compensation de créance liée au travers de l'exercice de 13 157 895 BSA Tranche 5 donnant accès à 13 157 895 nouvelles actions.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Electronique
Les téléviseurs de grande taille en plein boom
Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.