VEXIM : résultats à 6 mois d'une étude comparative démontrent une très bonne efficacité du SpineJack® vs. Cyphoplastie par ballonnet

information fournie par Boursorama 30/09/2014 à 20:00

o Restauration quasi-parfaite de la hauteur vertébrale
o Diminution plus forte et plus rapide de la douleur vertébrale
o Durée d'intervention réduite

Le Docteur David Noriega, investigateur principal, commente: « Cette étude clinique randomisée, qui a été réalisée durant ces derniers mois, a confirmé le potentiel important du SpineJack® par rapport à une autre technique communément utilisée pour la cyphoplastie par ballonnet. Les résultats obtenus nous permettent d'observer une plus grande réduction de la fracture traitée ainsi qu'une correction améliorée de l'angle physiologique de la colonne vertébrale, apportant ainsi de meilleurs bénéfices cliniques pour le patient. Les résultats obtenus pour les patients souffrant de fractures ostéoporotiques confirment ceux obtenus dans des études précédentes sur des fractures traumatiques, élargissant ainsi l'usage de cette technique. Cela confirme que la technique de réduction de la fracture avec le SpineJack® peut être utilisée quelle que soit la qualité de l'os. »

Pour recevoir toute l'information financière de VEXIM en temps réel, faites-en la demande par mail à vexim@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.