Véhicules de loisirs: Trigano accélère au troisième trimestre information fournie par AOF 24/06/2024 à 18:03
(AOF) - Trigano annonce que son chiffre d’affaires a progressé de 10,8% au troisième trimestre à 1,146 milliard d’euros, "dynamisé par une croissance des ventes de camping-cars toujours solide" (+20,3%), et ce "sur un comparable élevé". Le spécialiste des véhicules de loisirs précise que son chiffre d’affaires atteint 3,1 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’exercice (+15,4%). "Les livraisons de camping-cars de la fin de la saison 2024 devraient permettre une bonne progression du chiffre d’affaires sur l’exercice en conservant une marge de qualité", conclut-il.
Le groupe français précise que la " normalisation des livraisons de châssis par les constructeurs automobiles a permis de satisfaire la demande et de reconstituer – dans certains cas au-delà du nécessaire – les stocks des constructeurs et des réseaux de distribution ". Pour Trigano, la bonne orientation du marché devrait permettre de réguler cette situation dans les prochains mois.
"Trigano continuera à étudier toutes les opportunités de croissance externe présentant un intérêt stratégique majeur", ajoute le groupe, précisant que l'acquisition de la société Bio Habitat "est toujours en cours d'étude par l'Autorité de la concurrence en France".
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"
Un tourisme mondial toujours en progression
Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.