USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 13:06

(Actualisé avec United Health, Venture Global)

Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,3% pour le Dow Jones

.DJI , de 0,25% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC :

* COINBASE GLOBAL COIN.O va être inclus à l'indice du S&P 500 en remplacement de Discover Financial, a annoncé lundi S&P Dow Jones. Le titre prend près de 10% avant la cloche.

* HONDA MOTOR 7267.T a annoncé mardi prévoir une baisse de 59% de son bénéfice pour l’exercice en cours et la suspension d'un projet de chaîne d’approvisionnement de véhicules électriques (VE) au Canada, en raison des incertitudes liées aux droits de douane imposés par Donald Trump. L'action cotée aux États-Unis cède 4,8% dans les échanges avant-Bourse.

* UNITED HEALTH UNH.N a annoncé mardi la démission de son directeur général Andrew Witty pour des raisons personnelles. Le groupe a également suspendu ses prévisions annuelles. Le titre perd 3,6% avant la cloche.

* VENTURE GLOBAL VG.N a déclaré mardi anticiper un résultat opérationnel plus élevé que prévu sur l'année en cours, le groupe citant la hausse de la demande pour le GNL et les livraisons de ses projets.

* ALPHABET GOOGL.O - Google a commencé, avant sa conférence annuelle dédiée aux professionels de l'informatique, à démontrer toute une suite de produits à ses employés et à des développeurs externes, y compris un agent d'intelligence artificielle pour le développement informatique, a rapporté The Information lundi.

* EXXON MOBIL XOM.N - La plus haute cour de l'État du Colorado a refusé la demande du géant pétrolier et de Suncor Energy SUN.TO de rejeter une affaire lancée par la ville de Boulder en vue tenir les entreprises de carburants fossiles responsables du changement climatique.

* ON ONON.N , le groupe porté par Roger Federer, a relevé mardi ses prévisions de ventes annuelles et a déclaré son intention de procéder à une tarification sélective afin de compenser l'impact des droits de douane de l'administration Trump.

* JD.COM 9618.HK a fait état mardi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes des analystes mais d'une forte hausse de ses dépenses, y compris dans le marketing et l'exécution des commandes.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)