USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé) information fournie par Reuters 22/05/2025 à 13:45
(Actualisé avec contrats à terme, secteur des crypto-monnaies, cours en avant-Bourse, Analog Devices)
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable pour le Dow Jones .DJI (-0,04%) et le Standard & Poor's-500 .SPX (-0,01%), tandis que le Nasdaq pourrait grappiller 0,1% à l'ouverture.
* SECTEUR DES CRYPTO-MONNAIES - Les actions liées aux cryptomonnaies et à la blockchain progressent en avant-Bourse grâce à la hausse du bitcoin BTC= , qui a touché jeudi un record face au dollar.
COINBASE COIN.O progresse de 2,8%, STRATEGY MSTR.O de 1,7%, RIOT PLATFORMS RIOT.O de 3,3% et MARA HOLDINGS
MARA.O de 4,6%.
* FIRST SOLAR FSLR.O , SUNRUN RUN.O , ENPHASE ENERGY
ENPH.O , SOLAREDGE TECHNOLOGIES SEDG.O reculent de 3% à 12% en avant-Bourse, alors que le projet de réduction d'impôts de Donald Trump, qui a franchi jeudi une étape importante à la Chambre des représentants et est désormais transmis au Sénat, devrait mettre fin à un certain nombre de subventions en faveur des énergies renouvelables.
* SNOWFLAKE SNOW.N a relevé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires des produits pour 2026, pariant sur une forte demande pour ses services d'analyse de données, les entreprises accordant la priorité aux dépenses d'intelligence artificielle. L'action prend 10,2% en avant-Bourse.
* UNITEDHEALTH UNH.N - L'assureur santé perd 1,8% en avant-Bourse après avoir abandonné près de 6% en séance mercredi, plombé par un rapport du quotidien britannique The Guardian selon lequel la société a effectué des paiements à des maisons de retraite pour réduire les transferts vers les hôpitaux.
* WALMART WMT.N - Le géant américain de la distribution prévoit de supprimer environ 1.500 emplois dans le cadre d'une restructuration visant à simplifier ses activités, selon un mémo consulté par Reuters.
* NIKE NKE.N a annoncé mercredi qu'il prévoyait d'augmenter les prix de certains produits à partir de la semaine prochaine et de reprendre la vente de ses articles sur Amazon
AMZN.O après six ans d'absence sur la plateforme. L'action Nike progresse de 2% en avant-Bourse.
* HONEYWELL INTERNATIONAL HON.O - L'entreprise britannique Johnson Matthey a accepté de vendre au groupe américain sa division Catalyst Technologies, qui héberge des technologies permettant de produire des carburants durables, pour 1,8 milliard de livres, dette comprise.
* GOLDMAN SACHS GS.N va fusionner trois activités de banque d'investissement en Asie qu'elle gérait auparavant séparément en une seule filiale afin d'intégrer ses capacités régionales en matière de conseil et de marché des capitaux, selon un mémo consulté par Reuters.
* U.S. STEEL X.N - Un groupe d'experts sur la sécurité nationale des États-Unis a soumis mercredi une recommandation au président Donald Trump sur l'offre d'achat de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel sur U.S. Steel, a dit à Reuters une source au fait du dossier, sans donner plus de détails sur son contenu.
* VIGIL NEUROSCIENCE VIGL.O - Sanofi SASY.PA a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour acquérir la société de biotechnologie en phase clinique Vigil Neuroscience, spécialisée dans le traitement de maladies neurodégénératives, dans le cadre d'une transaction valorisée à 470 millions de dollars.
* STEVEN MADDEN SHOO.O - Le groupe américain poursuit Adidas ADSGn.DE en justice, l'accusant de vouloir l'empêcher de vendre ses baskets avec deux bandes non parallèles, alors que selon Steven Madden, les trois bandes parallèles du logo du groupe allemand ne ressemblent en rien à ses créations.
* ZOOM COMMUNICATIONS ZM.O a relevé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2025, le groupe américain bénéficiant des tendances du travail hybride et de l'intégration de l'intelligence artificielle dans ses produits.
* ANALOG DEVICES ADI.O a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 22% à 2,64 milliards de dollars (2,34 milliards d'euros), ce qui est supérieur aux attentes des analystes, grâce notamment à une demande soutenue pour ses semi-conducteurs utilisés dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Kate Entringer)