US Cellular vendra certaines licences de spectre à AT&T pour 1 milliard de dollars information fournie par Reuters 07/11/2024 à 17:05
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
United States Cellular USM.N a déclaré jeudi qu'il avait accepté de vendre une partie des licences de spectre utilisées pour transmettre des signaux de téléphonie mobile et des services de données à haut débit à AT&T
T.N dans le cadre d'une transaction de 1,02 milliard de dollars.
Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de l'opérateur régional de téléphonie mobile visant à monétiser ses actifs de spectre qui ne faisaient pas partie de la vente précédemment annoncée à T-Mobile TMUS.O .
En mai , U.S. Cellular a conclu un accord avec T-Mobile pour vendre la quasi-totalité de ses activités sans fil, y compris les clients, les magasins et 30 % de ses actifs de spectre, dans le cadre d'une transaction évaluée à 4,4 milliards de dollars.
Le mois dernier, U.S. Cellular a accepté de vendre à Verizon certaines licences de spectre pour 1 milliard de dollars. Elle a également signé des accords avec deux autres opérateurs de réseaux mobiles, mais n'en a pas divulgué les détails.
Le dernier accord "ajoute un quatrième opérateur de réseau mobile, en plus de T-Mobile, à la liste de ceux dont les abonnés bénéficieront de la vente de nos licences de spectre", a déclaré jeudi le directeur général d'U.S. Cellular, Laurent Therivel.
En incluant la transaction proposée avec T-Mobile, U.S. Cellular a conclu des accords pour monétiser environ 70 % de l'ensemble de ses licences de spectre, à l'exclusion du spectre mmWave à haute fréquence, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.