UPS licencie environ 35 travailleurs américains nouvellement syndiqués, selon le syndicat Teamsters

information fournie par Reuters 07/12/2023 à 23:44

Le syndicat Teamsters qui représente les travailleurs américains de United Parcel Service

UPS.N a déclaré jeudi qu'il réagirait au licenciement d'environ 35 travailleurs nouvellement syndiqués de la société de livraison en déposant des plaintes pour pratiques déloyales de travail et en déclenchant éventuellement une grève.

Les quelque trois douzaines de spécialistes et d'employés administratifs concernés de la plate-forme Centennial d'UPS à Louisville, au Kentucky, se sont syndiqués avec la section locale 89 du syndicat des Teamsters cet automne, a indiqué le syndicat.

Le président général de la Fraternité internationale des Teamsters, Sean O'Brien, a déclaré dans un communiqué qu'UPS avait licencié ces travailleurs en dépit de la décision d'un arbitre indépendant et avait prétendu à tort que leur travail devait être effectué par la direction.

"Si UPS ne se ressaisit pas, ils seront les prochains à se mettre en grève. Notre syndicat n'hésitera pas à agir et nous ne reculerons pas", a déclaré M. O'Brien, qui représente quelque 340 000 travailleurs d'UPS dans le cadre d'un accord contractuel conclu au début de l'année.

UPS n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.