UnitedHealth déclare que le piratage de son unité technologique a touché 190 millions de personnes information fournie par Reuters 25/01/2025 à 01:34
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des sources d'information, ajout de commentaires d'entreprises aux paragraphes 3,5)
La cyberattaque subie par l'unité technologique de UnitedHealth Group UNH.N l'année dernière a affecté les informations personnelles de 190 millions de personnes, a déclaré le conglomérat de la santé vendredi, ce qui en fait la plus grande violation de données de soins de santé aux États-Unis.
Le piratage de Change Healthcare a affecté les informations personnelles de 100 millions de personnes, avait indiqué le ministère américain de la santé sur son site web en octobre.
Le chiffre définitif sera confirmé et déposé auprès du bureau des droits civils du ministère américain de la santé et des services sociaux à une date ultérieure, a indiqué l'entreprise dans un communiqué envoyé par courriel.
La cyberattaque révélée en février à Change Healthcare a été perpétrée à l'adresse par des pirates informatiques qui se sont identifiés comme le groupe de ransomware "Blackcat", et a touché des médecins et des cabinets médicaux dans tout le système de santé américain.
"Change Healthcare n'a pas connaissance d'une quelconque utilisation abusive des informations des individus à la suite de cet incident et n'a pas vu les bases de données des dossiers médicaux électroniques apparaître dans les données au cours de l'analyse", a déclaré un porte-parole.