Unilever envisage une cotation à New York pour ses activités dans le domaine des crèmes glacées, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 31/01/2025 à 19:45
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 et 5)
Unilever Plc ULVR.L évalue les options, y compris une cotation à New York, pour son activité de crème glacée, qui est le plus grand marché pour ses marques telles que Ben & Jerry's et Breyers, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.
En mars dernier, , la société cotée à Londres a déclaré qu'elle allait se séparer de son unité de crèmes glacées, qui abrite des marques populaires telles que Magnum, le processus devant être achevé d'ici à la fin de 2025.
Le groupe, dont les autres marques comprennent le savon Dove, Marmite et les condiments Hellmann's, a subi un remaniement, y compris un programme de réduction des coûts supprimant 7 500 emplois dans le monde.
Amsterdam et Londres figurent également parmi les sites envisagés, ajoute le rapport de Bloomberg News.
La scission de l'unité permettra également à Unilever d'éviter les controverses liées aux positions politiques prises par Ben & Jerry's, notamment la récente action en justice intentée par contre la société pour avoir fait taire les tentatives d'expression de soutien aux réfugiés palestiniens.
Unilever n'a pas souhaité faire de commentaire.