Une entreprise californienne règle à l'amiable les accusations portées contre elle concernant des livraisons illégales à la Russie information fournie par Reuters 18/12/2024 à 15:15
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld
Une entreprise californienne qui a expédié illégalement des transistors et d'autres articles à la Russie l'année dernière, afin qu'elle puisse les utiliser dans des systèmes radar et avioniques pour sa guerre contre l'Ukraine, a réglé les accusations américaines proposées, a déclaré le ministère du Commerce mercredi.
Integra Technologies, une entreprise spécialisée dans les solutions d'alimentation en radiofréquences et en micro-ondes, a envoyé pour 6,67 millions de dollars de transistors et d'articles connexes à huit clients russes en 94 expéditions entre février et octobre 2023, selon l'accord de règlement.
Dans le cadre de ce règlement, le ministère du commerce a imposé une amende civile de 3,3 millions de dollars, réduite parce que l'entreprise a révélé elle-même les violations et a coopéré. Le département a également suspendu 1,5 million de dollars en raison des finances d'Integra.
"Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les États-Unis ont imposé de nouveaux contrôles étendus des exportations vers la Russie", a déclaré John Sonderman, directeur de l'Office of Export Enforcement du ministère du commerce, dans un communiqué. "À mesure que ces contrôles évoluaient, il était essentiel pour toute entreprise américaine ayant décidé de continuer à exporter vers la Russie de suivre de près et de mettre en œuvre les mises à jour des contrôles. Integra ne l'a pas fait
Les États-Unis, ainsi que d'autres pays, ont instauré de vastes restrictions sur les exportations vers la Russie en février 2022 à la suite de l'invasion, puis ont renforcé à plusieurs reprises les restrictions, y compris les contrôles sur les transistors en février 2023. Elle a également créé une liste de 50 articles communs hautement prioritaires, essentiels aux efforts de guerre de la Russie, qui incluait les transistors en juillet 2023.
Integra ne s'est rendu compte qu'en octobre 2023 qu'elle violait les règles d'exportation, a déclaré le ministère du commerce.