Une dose de Wegovy de Novo Nordisk à nouveau disponible, selon le site Internet de la FDA
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 18:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 2, et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 5)

Le site Internet de la Food and Drug Administration des États-Unis a indiqué lundi qu'une dose de Wegovy, le médicament amaigrissant de Novo Nordisk NOVOb.CO , était disponible après avoir fait l'objet d'une pénurie, tandis que trois autres doses restaient en disponibilité limitée en raison d'une augmentation de la demande.

Le site web a indiqué que la dose de 1,7 milligramme (mg) était disponible - ce qui signifie que cette dose et la dose de 2,4 mg du médicament sont disponibles. En revanche, les doses inférieures de 1 mg, 0,5 mg et 0,25 mg figuraient toujours sur la liste des pénuries.

Le fabricant danois n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.

La demande croissante d'un type de traitement très efficace contre le diabète et la perte de poids, connu sous le nom d'agonistes GLP-1, a entraîné des contraintes d'approvisionnement pour des fabricants de médicaments tels qu'Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk.

La plupart des doses de Mounjaro, le médicament de Lilly contre le diabète, et de Zepbound, le médicament pour la perte de poids, seront disponibles en quantité limitée sur le site jusqu'au deuxième trimestre de cette année, en raison de l'augmentation de la demande, selon une mise à jour publiée au début du mois sur le site web de l'autorité de régulation de la santé.