Un tribunal américain révise l'ordonnance de l'organisme de réglementation pour l'installation de GNL de NextDecade Rio Grande information fournie par Reuters 19/03/2025 à 16:41
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Précise le nom de l'installation dans le titre de l'article du 18 mars)
La société énergétique NextDecade NEXT.O a déclaré mardi que la Cour d'appel des États-Unis pour le district de Columbia avait révisé son jugement d'août 2024 contre l'ordonnance de l'organisme de réglementation de l'énergieautorisant la construction du projet de GNL de la société au Texas.
Le projet phare de NextDecade est en cours de développement depuis plusieurs années et a déjà subi des retards répétés.
La décision révisée du tribunal renvoie l'ordonnance de la Federal Energy Regulatory Commission concernant les cinq premiers trains de liquéfaction de l'installation de GNL de Rio Grande pour un nouvel examen, tandis que l'ordonnance elle-même reste en vigueur.
« Nous sommes satisfaits du jugement révisé rendu aujourd'hui par le tribunal, qui garantit que la construction de l'installation de GNL de Rio Grande ne sera pas affectée par le tribunal », a déclaré Matt Schatzman, directeur général.
L'année dernière, le tribunal a décidé d'annuler l' , l'approbation de la FERC pour la phase initiale du projet Rio Grande LNG de 18,4 milliards de dollars de la société. Il a ordonné à l'organisme de réglementation de réexaminer l'impact du projet, ce qui pourrait nécessiter une nouvelle déclaration d'impact environnemental et une période de consultation publique.
La première phase du projet, d'une capacité de 17,61 millions de tonnes par an de gaz liquide, devait être achevée début 2029 pour un coût estimé à 18 milliards de dollars.