Un responsable syndical de longue date de l'UAW va prendre sa retraite, selon certaines sources information fournie par Reuters 14/01/2025 à 22:10
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kalea Hall et Nora Eckert
Chuck Browning, qui a été l'un des principaux dirigeants du syndicat United Auto Workers et qui a négocié ses accords avec Ford Motor F.N , prend sa retraite, selon trois sources familières de l'affaire.
M. Browning a annoncé sa retraite mardi lors d'une réunion des dirigeants syndicaux locaux à Chattanooga, dans le Tennessee. Il dirige les négociations entre le syndicat et Volkswagen
VOWG_p.DE dans une usine de cette ville, qui est devenue l'année dernière la première usine automobile étrangère du Sud des États-Unis à se syndiquer.
Il est l'un des principaux responsables derrière le président de l'UAW, Shawn Fain, et a contribué à obtenir un accord record avec Ford Motor pendant la grève de six semaines du groupe syndical à la fin de l'année 2023. Les constructeurs automobiles General Motors GM.N et Stellantis STLAM.MI ont suivi le mouvement, acceptant des augmentations de salaire de base de 25 % et des ajustements au coût de la vie.
M. Browning devrait prendre sa retraite après avoir finalisé le contrat Volkswagen, quittant son poste avant la prochaine élection présidentielle du syndicat, prévue pour 2026.
L'UAW et M. Browning n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
M. Browning fait partie du personnel international du syndicat depuis 2000. Il a été élu vice-président par le Bureau exécutif international de l'UAW en 2021 et a prêté serment pour un second mandat en 2023 lors de la première élection directe du syndicat , au cours de laquelle M. Fain a été choisi comme président.