Un cadavre retrouvé dans le passage de roue après l'atterrissage d'un vol United à Hawaï information fournie par Reuters 26/12/2024 à 02:07
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jasper Ward
Un cadavre a été retrouvé dans le train d'atterrissage d'un avion de ligne de United Airlines
UAL.O après l'atterrissage de l'appareil sur l'île hawaïenne de Maui, a annoncé la compagnie aérienne mercredi.
Le corps a été découvert dans l'un des compartiments abritant le train d'atterrissage de l'avion lorsque le vol 202 de United Airlines en provenance de l'aéroport international O'Hare de Chicago a atterri à l'aéroport de Kahului mardi après-midi, selon le site internet de la compagnie aérienne. Aucun autre détail sur la personne décédée n'a été fourni.
"Le logement de la roue n'était accessible que de l'extérieur de l'avion. Pour l'instant, on ne sait pas comment ni quand la personne a accédé au passage de roue", a indiqué la compagnie.
La compagnie United a indiqué qu'elle collaborait avec les autorités dans le cadre de l'enquête. La Federal Aviation Administration n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Les passagers clandestins qui se trouvent dans les timoneries et les soutes non pressurisées des avions peuvent être confrontés à des températures comprises entre moins 50 et moins 60 degrés Celsius (moins 58 et moins 76 degrés Fahrenheit), ainsi qu'à un manque d'oxygène.
Bien que le taux de mortalité soit élevé pour la plupart des passagers clandestins dans les puits de roues, certaines personnes ont survécu à cette épreuve.
L'année dernière, une personne a été retrouvée vivante dans le compartiment du train d'atterrissage de l'avion d'un transporteur algérien à Paris. En janvier 2022, un passager clandestin a été découvert vivant dans la section des roues sous l'avant d'un avion de fret de Cargolux qui arrivait d'Afrique à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam.