Ulta Beauty nomme un initié à la tête de l'entreprise, M. Steelman, et annonce de fortes ventes pour les fêtes de fin d'année information fournie par Reuters 07/01/2025 à 00:19
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7 et d'un contexte aux paragraphes 5 et 10) par Savyata Mishra
Le distributeur de cosmétiques Ulta Beauty ULTA.O a prévu lundi un quatrième trimestre solide et a déclaré que l'initiée Kecia Steelman remplacera le directeur général sortant Dave Kimbell à la tête de l'entreprise, ce qui a fait grimper ses actions de 1,5 % dans les échanges prolongés.
Ulta s'attend à ce que les ventes trimestrielles comparables augmentent légèrement et que sa marge d'exploitation soit supérieure à la limite supérieure de la fourchette précédemment prévue de 11,6 % à 12,4 % des ventes, grâce à une demande plus forte que prévu pendant les vacances.
M. Kimbell a passé 11 ans au sein de l'entreprise et, au cours des quatre années où il a occupé le poste de directeur général, Ulta a atteint un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards de dollars. Il exercera ses fonctions de conseiller jusqu'au 28 juin.
M. Steelman, actuellement président et chef de l'exploitation d'Ulta, a occupé divers postes de direction au sein de l'entreprise depuis 2014 et rejoindra également le conseil d'administration.
La transition du directeur général intervient à un moment où Ulta doit faire face à un recul de la demande et à une concurrence accrue dans le domaine des soins de la peau et du maquillage haut de gamme, alors que des années d'inflation ont pesé sur les budgets des consommateurs.
La société a réduit ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels à deux reprises l'année dernière avant de les relever en décembre sur les signes d'un rebond de la demande pendant la saison des achats de Noël .
"Bien que nous pensions que M. Steelman est la bonne personne pour remplacer M. Kimbell, nous restons à l'écart car la concurrence dans le secteur de la vente au détail de produits de beauté continue de s'intensifier avec l'arrivée de nouveaux entrants," a déclaré Ashley Helgans, analyste chez Jefferies, dans une note à l'intention des clients.
En décembre, Ulta prévoyait un chiffre d'affaires annuel compris entre 11,1 et 11,20 milliards de dollars et un bénéfice compris entre 23,20 et 23,75 dollars par action.
Il prévoit de présenter ses résultats du quatrième trimestre le 13 mars.
De grandes entreprises telles que Nike NKE.N , Starbucks
SBUX.O et CVS Health CVS.N ont remanié leur équipe dirigeante l'année dernière, s'appuyant sur des cadres expérimentés pour prendre la barre dans une tentative d'apaiser les inquiétudes des investisseurs dans le contexte de l'incertitude économique.