UBS prévoit de réorganiser ses activités de gestion de fortune aux États-Unis, selon une note de service
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 19:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

UBS UBSG.S prévoit de remanier son activité de gestion de fortune aux Etats-Unis, en la divisant en six divisions et en se concentrant davantage sur les clients qui ne sont pas très fortunés, selon une note interne et un rapport de presse publié mardi.

La note, dont Reuters a eu connaissance et dont l'authenticité a été confirmée par la banque, reflète les efforts déployés par le banque suisse pour améliorer ses performances aux États-Unis.

Selon le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de ce remaniement, UBS prévoit de consacrer davantage de ressources aux États-Unis aux clients aisés et aux clients qui ne sont pas tout à fait ultra-riches.

Dans le cadre de ces changements, qui entreront en vigueur le 1er janvier, UBS passera de deux divisions nationales à quatre régions, en plus de ses branches UBS International et Wealth Advice Center, selon le mémo.

"Ce nouvel alignement permettra à nos responsables de terrain de prendre des décisions plus rapides, de mieux répondre aux besoins des clients et d'améliorer la connectivité", indique le mémo.

Le directeur général d'UBS, Sergio Ermotti, a décrit les États-Unis comme l'un des principaux moteurs de croissance de la banque, mais a déclaré en septembre que cette activité n'était pas aussi rentable qu'elle devrait l'être.