UBS maintient une collecte positive au T2-2020 information fournie par Agefi Asset Management 28/07/2020 à 10:30
(NEWSManagers.com) - Première grande banque européenne à dévoiler ses résultats à fin juin, la suisse UBS a annoncé hier un bénéfice net de 1,23 milliard de dollars (1,08 milliard d'euros) au deuxième trimestre, en repli de 11% sur un an. Le numéro un mondial de la gestion de fortune a également évoqué la possibilité qu'il " pourrait reprendre ses rachats d' actions au quatrième trimestre" , " en fonction de l'évolution des affaires et des perspectives au cours du deuxième semestre" .
Sa gestion d'actifs fut particulièrement dynamique, avec une progression de son bénéfice avant impôts de 27% en un an glissant, à 57 millions de dollars. Les encours ont grimpé de 12% par rapport à fin mars, à 928 milliards de dollars, dopés notamment par la collecte sur les fonds monétaires (+10 milliards) et les stratégies de long terme (+9 milliards). Néanmoins, les frais de gestion ont reculé de 1% sur la période.
La gestion de fortune a également connu un trimestre positif, avec un bénéfice avant impôts de 880 millions de dollars (+1%), tiré par la croissance dans le monde hors Amériques. Les encours des clients investis sur les marchés s'élèvent désormais à 2.590 milliards de dollars, en hausse de 11%. La collecte trimestrielle fut positive de 9 milliards de dollars.