Ubisoft trébuche en raison de net bookings décevants information fournie par AOF 19/07/2024 à 10:02
(AOF) - Ubisoft a affiché des net bookings - l'équivalent du chiffre d'affaires - au premier trimestre en progression de 8,3% à 290 millions d'euros. S’ils sont supérieurs à l’objectif de 275 millions d'euros, les analystes espéraient mieux encore, le consensus s’élevant à 300 millions d'euros. L'action de l'éditeur de jeux vidéo chute de 8,43% à 20,64 euros, affichant l'une des plus fortes baisses du SBF 120.
Pour le deuxième trimestre, Ubisoft s'est fixé un objectif de net bookings aux alentours de 500 millions d'euros. Le marché cible 589 millions d'euros.
Le groupe a confirmé ses objectifs financiers annuels Il prévoit une croissance solide des net bookings, une légère progression du résultat opérationnel ajusté et une hausse de la capacité d'autofinancement ajustée conduisant à un flux de trésorerie libre positif.
" Les messages sur XDefiant sont encourageants et le groupe maintient ses guidances qui seront portées par Star Wars et Assassin's Creed ", explique TP Icap Midcap.
Etant donné la prévision du groupe pour le deuxième trimestre, Invest Securities souligne que le chiffre d'affaires du second semestre devra progresser de 13% pour atteindre les attentes annuelles du consensus.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Jeux Vidéo
Le lancement par Amazon de son offre de « cloud gaming » en France souligne la diversité des approches sur ce segment de marché.
Si ce créneau ne représente aujourd'hui que 1% à 4% du marché total des jeux vidéo, son activité devrait être multipliée par 3 ou 4 dans les trois années à venir. Misant sur ce secteur, Amazon a déployé son service associé en France, après avoir visé les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni. De façon à rendre plus attractive son offre Prime, au cœur de son modèle économique, Amazon rendra ce service, nommé " Luna ", accessible aux abonnés. Toutefois le manque de profondeur du catalogue pourrait pénaliser le développement de cette offre. Cela a été le cas pour Google, qui s'est désengagé de ce créneau l'an passé, après trois ans d'exploitation.