Ubisoft: Deutsche Bank revoit son objectif à la baisse

information fournie par Cercle Finance 19/04/2024 à 11:45
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Ubisoft, ramené de 38 à 35 euros avant la publication des résultats de l'exercice 2023/2024, prévue le 15 mai prochain.

Dans une note de recherche, l'analyste dit prévoir des réservations nettes ('net bookings') de 752 millions d'euros pour le 4ème trimestre clos fin mars, en hausse de 140% d'une année sur l'autre mais inférieures de 4% au consensus.

Au niveau des résultats annuels, l'intermédiaire anticipe un Ebit ajusté (non-IFRS) de 390 millions d'euros, au-dessus du consensus de marché de 350 millions d'euros mais en ligne avec l'objectif de la société, fixé à 400 millions d'euros.

Deutsche Bank, qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre, estime que le risque de performances décevantes semble aujourd'hui bien intégrer dans les cours au vu de la chute de 15% de l'action depuis la publication du 3ème trimestre.

Malgré cela, le professionnel juge que des chiffres proches des objectifs mériteraient de déclencher une revalorisation boursière après des années de performances médiocres et d'avertissements sur résultats.