Uber en passe de valoir 40 milliards de dollars

information fournie par Le Point 27/11/2014 à 08:09

Uber est en passe de doubler tout le monde. Le service de réservation en ligne de véhicules de tourisme avec chauffeurs devrait être prochainement valorisé à hauteur de 35 à 40 milliards de dollars, à l'issue d'une levée de fonds, selon Bloomberg . Soit environ quatre fois plus que l'entreprise de locations de voitures Hertz ou 1,5 fois plus que Twitter. L'application aurait alors la même valeur que la compagnie aéronautique américaine Delta Airlines, note encore l'agence de presse financière américaine. Le mastodonte de l'automobile General Motors représente, lui, 50 milliards de dollars.

300 millions de dollars début 2012

Ces chiffres impressionnants traduisent la croissance exponentielle de l'application, qui n'existe que depuis cinq ans. Début 2012, elle était valorisée à 300 millions de dollars, et au mois de juin dernier, à hauteur de 17 milliards de dollars "seulement".

Uber cherche actuellement à lever un milliard de dollars de fonds. La start-up lancée à San Francisco compte déjà comme actionnaire Goldman Sachs ou le P-DG d'Amazon, Jeff Bezos, rappelle le quotidien économique Les Échos .

Installée dans 220 métropoles du monde, Uber est dans le viseur des compagnies et chauffeurs de taxi et doit affronter une procédure judiciaire en France, où elle est attaquée pour concurrence déloyale. Une audience aura lieu vendredi 28 novembre.

Source Le Point.fr