Trump déclare que M. Dimon de JPMorgan ne sera pas invité à rejoindre son administration
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 20:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur Dimon et les principaux candidats au poste de secrétaire d'État au Trésor à partir du paragraphe 3) par Kanishka Singh

Le directeur général de JPMorgan Chase JPM.N Jamie Dimon ne sera pas invité à faire partie de l'administration de Donald Trump, a déclaré le président élu des États-Unis sur les médias sociaux jeudi.

"Je respecte énormément Jamie Dimon, de JPMorgan Chase, mais il ne sera pas invité à faire partie de l'administration Trump", a déclaré M. Trump dans son message.

Une source a déclaré à Reuters la semaine dernière que M. Dimon resterait à la banque et n'avait pas l'intention de rejoindre l'administration de M. Trump, après avoir fait l'objet de spéculations en tant que candidat au poste de secrétaire d'État au Trésor pendant la périodeprécédant l'élection du 5 novembre.

M. Trump, un républicain, a battu la vice-présidente démocrate Kamala Harris lors de l'élection. M. Dimon a déclaré le mois dernier que ses chances d'occuper un poste officiel étaient "quasiment nulles".

M. Trump n'a pas encore annoncé le nom d'un secrétaire au Trésor. Le banquier milliardaire Howard Lutnick et l'investisseur Scott Bessent sont les principaux candidats pour ce poste, ont déclaré des sources à Reuters.

M. Dimon, qui est l'un des dirigeants les plus en vue des entreprises américaines, dirige JPMorgan depuis près de 19 ans.

Dimon et d'autres membres du comité opérationnel de la banque ont félicité Trump et d'autres représentants élus, selon un mémo adressé au personnel la semaine dernière et vu par Reuters.

Le directeur général, qui ne mâche pas ses mots, se rend fréquemment à Washington pour s'entretenir avec les décideurs politiques et a exprimé ses opinions sur des sujets aussi variés que l'immobilier, les relations entre les États-Unis et la Chine ou l'économie. Cette année, il a maintenu sa tradition de ne soutenir aucun candidat à l'élection présidentielle.