Trump annonce un investissement de 20 milliards de dollars dans les centres de données américains
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 17:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(reformule pour supprimer les mots superflus dans le premier paragraphe)

Le président élu des États-Unis, Donald Trump , a annoncé mardi un nouvel investissement de 20 milliards de dollars pour la construction de centres de données à travers les États-Unis.

Lors d'une conférence de presse à son domicile de Palm Beach, en Floride, M. Trump a déclaré que l'investisseur était le milliardaire émirati Hussain Sajwani, président de DAMAC Properties.

M. Trump a présenté Hussain Sajwani, président de DAMAC Properties, comme "l'un des chefs d'entreprise les plus respectés du Moyen-Orient, voire du monde"

Au cours de l'année écoulée, les grandes entreprises technologiques se sont lancées dans une course à l'installation de centres de données essentiels pour alimenter les applications d'intelligence artificielle générative telles que ChatGPT d'OpenAI et Google Gemini, qui nécessitent une immense puissance de calcul.

Microsoft MSFT.O a déclaré la semaine dernière qu'elle dépenserait environ 80 milliards de dollars au cours de cette année fiscale pour augmenter sa capacité d'intelligence artificielle.

Selon McKinsey, les dépenses mondiales pour l'achat et l'installation de systèmes mécaniques et électriques pour les centres de données devraient dépasser 250 milliards de dollars d'ici 2030.