Trigano avertit d'un impact à court terme de la situation politique en France
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 09:00

Le producteur de camping-cars évoque dans un communiqué un "contexte politique et économique peu propice à l'investissement en France" qui pourrait avoir un impact un court terme sur son activité. (crédit : Trigano)

Le groupe français Trigano TRIA.PA a averti mercredi que le début de son exercice 2025 pourrait être affecté par la situation politique incertaine et la faiblesse du tourisme en France.

Le producteur de camping-cars évoque dans un communiqué un "contexte politique et économique peu propice à l'investissement en France" qui pourrait avoir un impact un court terme sur son activité.

Il évoque aussi l'effet une saison touristique "décevante" en 2024 dans le Nord et le Nord-Ouest du pays.

Trigano a fait état d'un chiffre d'affaires au premier trimestre 2024-2025 de 769,8 millions d'euros, soit une baisse de 17,4% et de 18% à changes constants sur un an.

Cette chute s'explique en partie par les efforts du groupe visant à normaliser ses niveaux de stocks pour mieux refléter la demande, Trigano ajoutant que la plupart de ses usines devraient retrouver un taux normalisé de production lors du deuxième trimestre.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)