TF1 et M6 en eaux troubles face à la menace du RN information fournie par AOF 11/06/2024 à 16:38
(AOF) - TF1 (-5,81% à 8,20 euros) et M6 (-2,97% à 13,08 euros) s'affichent en repli ce mardi, deux jours après l'annonce de la nette victoire du Rassemblement National lors du scrutin des européennes. Dans la foulée, le président de la République Emmanuel Macron avait décidé de dissoudre l'Assemblée nationale et de convoquer des élections législatives les 30 juin et 7 juillet. La possible arriver à Matignon d'un leader du RN suscite les inquiétudes du côté de TF1 et M6 alors que Marine Le Pen préconise "la privatisation de l'audiovisuel public".
Un tel développement se traduirait par une augmentation de la concurrence dans le secteur.
"Suite à l'annonce par Emmanuel Macron d'une élection anticipée, nous nous attendions à une réaction négative du cours des actions de TF1 et M6", précise AlphaValue dans une note.
Et le bureau d'études d'ajouter : "Cette réaction a été exacerbée pour M6 en raison de son attrait spéculatif antérieur lié à un changement réglementaire potentiel".
AlphaValue considère par ailleurs que l'incertitude (sur le plan politique et économique) introduite par cette élection devrait affecter les dépenses de marketing publicitaire des entreprises et donc les recettes de TF1 et M6 en 2024.