Tesla retiré du Salon international de l'auto de Vancouver pour des raisons de sécurité information fournie par Reuters 20/03/2025 à 17:48
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tesla TSLA.O a été exclu du Salon international de l'automobile de Vancouver au Canada pour des raisons de sécurité, ont déclaré jeudi les organisateurs de l'événement.
« Le Salon international de l'auto de Vancouver a retiré Tesla de la liste des participants à l'événement de cette semaine, après que le constructeur automobile a eu de multiples occasions de se retirer volontairement », a déclaré Eric Nicholl, directeur exécutif du salon de l'auto.
Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Les préoccupations en matière de sécurité surviennent alors que des manifestants à travers les États-Unis organisent des manifestations visant le directeur général de Tesla, Elon Musk, qui est le fer de lance de la décision du ministère de l'efficacité gouvernementale de réduire le gouvernement fédéral .
« La principale préoccupation du Salon de l'auto de Vancouver est la sécurité des participants, des exposants et du personnel », a déclaré Nicholl.
Lundi, Toronto a cessé d'accorder des incitations financières aux véhicules Tesla achetés pour servir de taxis ou de véhicules de covoiturage en raison de l'escalade des tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis.
Le maire de la ville a déclaré à Reuters que cette décision visait Musk, un proche conseiller du président américain. Trump a appelé à l'annexion du Canada et imposé des droits de douane sur les produits canadiens, provoquant la colère des Canadiens.
Par ailleurs, jeudi, Tesla a rappelé la quasi-totalité de ses Cybertrucks aux États-Unis pour corriger un problème de panneau extérieur qui pourrait se détacher pendant la conduite.