Teleperformance : l’appel du CAC 40 information fournie par Le Revenu 21/01/2018 à 16:28
Effective le 18 septembre 2017, l’admission de Teleperformance dans l’indice CAC Next 20 sonne comme une belle consécration pour le numéro un mondial des centres de contact. Il faut dire que, en sept ans, celui-ci a doublé ses ventes, triplé son bénéfice net et vu sa valeur boursière multipliée par cinq.
Son changement de dimension n’a pas échappé aux investisseurs, qui plébiscitent une solide valeur de croissance.
Le CAC Next 20 en attendantAntichambre du CAC 40, le CAC Next 20 pourrait n’être qu’une étape. En effet, la nouvelle gouvernance mise en place à l’automne dernier met davantage en première ligne Daniel Julien, dont l’un des rêves est de faire entrer Teleperformance dans l’indice phare de la Bourse de Paris.
Validée depuis la démission du brésilien Paolo César Salles Vasques, la réunification des postes de président et de directeur général reporte à 2022 la succession du dirigeant-fondateur, qui veut mener à son terme un nouveau plan ambitieux.
Teleperformance se fixe pour objectifs un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros en 2022, soit une hausse de 43% en cinq ans, et une nouvelle amélioration de sa rentabilité. La société veut continuer à conquérir des parts de marché dans un secteur porté par un recours accru à la sous-traitance et par la multiplication des interactions clients : il en gère 1,5 milliard