Teleperformance grimpe après sa performance trimestrielle

information fournie par AOF 02/05/2024 à 09:52

(AOF) - Teleperformance (+14,85% à 98,04 euros) brille en tête du CAC 40 après avoir affiché une hausse de son activité au premier trimestre sous l'effet de l'intégration des activités de Majorel depuis le 1er novembre 2023. Le gestionnaire de centre d'appels a dégagé un chiffre d'affaires en progression de 26,7% en données publiées, à 2,54 milliards d'euros sur la période allant de janvier à mars, contre un consensus de 2,52 milliards d'euros.

"La croissance de l'activité devrait afficher une dynamique plus favorable au deuxième semestre 2024 compte tenu d'une base de comparaison moins élevée et de nouveaux contrats signés sur la récente période", souligne Invest Securities.

De son côté, TP Icap Midcap pointe "les doutes sur l'ingérence de l'IA" mais réitère sa recommandation à l'Achat assortie d'un objectif de cours révisé à 163 euros.

La société a confirmé ses objectifs 2024, prévoyant une croissance organique du chiffre d'affaires pro forma comprise entre 2% et 4% et une hausse de la marge d'Ebita récurrent comprise entre 10 et 20 points de base sur une base pro forma (vs. 14,9 % en 2023) hors coûts d'intégration de Majorel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Communication et Publicité

Un marché mondial qui se porte bien

D'après Magna (Interpublic Group) la croissance du marché publicitaire mondial a été limitée à 1% sur un an durant le premier trimestre face à un début d'année dynamique en 2022. Toutefois pour l'année pleine, la société prévoit une croissance bien supérieure, portée par le digital. Cette performance résulte du rebond économique de la Chine depuis la fin de la politique " zéro Covid ". Au premier trimestre, les dépenses publicitaires ont bondi dans ce pays de 6% sur un an. Ailleurs, les performances attendues sont moins élevées pour 2023 : 4,2 % de croissance en Europe (dont 2,8 % en France) et 2,5 % en Amérique du Nord (4,2 % si l'on exclut les publicités politiques en chute sans élection). Les bons résultats des trois leaders mondiaux (le français Publicis, le britannique WPP et le groupe américain Omnicom) sur le premier trimestre reflètent ce développement du marché.