TD Bank déclare qu'une révision complète de son programme de lutte contre le blanchiment d'argent est en cours

information fournie par Reuters 04/05/2024 à 00:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement pour supprimer un mot superflu dans le paragraphe 2)

Le deuxième plus grand banque du Canada, TD Bank TD.TO , a déclaré vendredi qu'une révision complète de son programme américain et mondial de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) était en cours.

La banque a fait l'objet d'enquêtes réglementaires concernant son programme de conformité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent au Canada et aux États-Unis.

La Banque TD a déclaré qu'elle avait déjà investi plus de 500 millions de dollars canadiens (365,4 millions de dollars) dans des mesures correctives du programme et des améliorations de la plateforme pour résoudre les problèmes.

La banque a embauché des professionnels de la lutte contre le blanchiment d'argent et a fait d'importants investissements dans la technologie afin d'améliorer sa conformité à la loi sur le blanchiment d'argent.

"Nos efforts ont abouti à des améliorations tangibles, mais il reste encore du travail à faire. Nous continuons à coopérer étroitement avec nos régulateurs pour accélérer nos progrès et remplir nos obligations", a déclaré le directeur général Bharat Masrani.

La réponse de la banque intervient après que le Wall Street Journal a rapporté jeudi qu'une enquête du ministère américain de la justice sur la TD se concentrait sur la manière dont les trafiquants de drogue et les groupes criminels chinois utilisaient le banque pour blanchir leur argent provenant de la vente de fentanyl.

Les actions de la banque ont chuté de 5,8 % vendredi, atteignant leur niveau le plus bas depuis plus de trois ans.

(1 $ = 1,3684 dollar canadien)